Il y a 0 article(s) dans votre panier
  • Boutique
  • Historique
  • L'entreprise aujourd'hui
  • Nos 4 volontés !
  • Contact

Nos 4 volontés !

« Etre un acteur de référence sur le marché du biscuit »



Parce que nous sommes issus d’une boulangerie artisanale, nous exerçons notre métier dans la création et l’innovation en privilégiant les matières premières de la région (70% des achats   dans le grand ouest). Nous valorisons les produits normands de qualité, (beurre, crème, pommes, caramel…) et nous sommes ainsi porte-drapeau de la  « Gourmandie ».

Nous partageons une volonté de qualité et de proximité.

Cette volonté de qualité et de proximité est orientée en premier lieu au bénéfice de nos clients consommateurs. Elle permet de nouer des relations de partenariats avec nos fournisseurs régionaux et de développer ainsi l’économie et l’emploi de notre région.
Cette volonté nous impose de ne pas imiter pour notre propre compte des recettes existantes sur le marché, et de ne jamais mettre sur le marché des biscuits dont l’emballage peut entraîner auprès du consommateur une confusion avec un produit existant



Parce que nous sommes une entreprise familiale, nous cherchons à développer l’égalité professionnelle, les compétences et la convivialité. Nous collaborons avec des instituts ou organismes locaux pour faciliter l’insertion, l’intégration professionnelle, augmenter la sécurité et réduire la pénibilité du travail.
Nous nous engageons à bannir de nos pratiques toute forme de discrimination relative au sexe, à l’âge, à la religion que ce soit à l’embauche ou au travail.

Nous partageons une volonté de qualité des rapports humains.

Cette volonté de respect des hommes est orientée également vers l’extérieur et notamment dans les rapports que nous entretenons avec nos clients, dans la loyauté exercée vis-à-vis de la concurrence et dans la vigilance au respect de droits de l’homme de la part de nos fournisseurs.





Parce que nous sommes situés à Lonlay l’Abbaye, nous avons conscience de notre impact sur l’environnement. Certifiés ISO14001, nous travaillons notamment à réduire chaque année l’eau, l’énergie, et les emballages consommés par Kg de biscuit produit. Plus généralement nous progressons vers l’éco-conception de nos produits.

Nous partageons une volonté de respect de l’environnement.

Cette volonté de respect de l’environnement doit être partagée pour transmettre à nos enfants une planète accueillante. C’est pourquoi nous nous engageons dans les actions collectives susceptibles d’entraîner les parties prenantes de notre sphère d’influence.




Parce que nous sommes tout cela, et que nous exerçons notre activité dans l’alimentaire, nous apportons un soutien à plusieurs associations et ONG par des partenariats forts et durables.

Nous partageons une volonté de solidarité.

Cette volonté de solidarité aussi modeste soit-elle, contribue à atteindre les cibles établies par l’ONU prolongeant notre effort sur l’alimentation aux domaines de la nutrition et de l’éducation.




Ces 4 volontés sont les valeurs originelles de la Biscuiterie de l’Abbaye nourries tout au long de son histoire. Elles s’inscrivent aujourd’hui à la fois dans les principes du pacte mondial et de la norme internationale de responsabilité sociétale ISO26000.

Dès notre adhésion au Global Compact en 2003, nous avons inscrit notre politique dans le cadre du développement durable selon le référentiel SD21000 de l’AFNOR.
Depuis 2011 nous poursuivons nos travaux dans le cadre de la norme ISO26000.



Pour plus d'informations, consultez notre site www.biscuiterie-abbaye.com.



A PROPOS DES EMBALLAGES :

Le biscuit est un produit fragile et doit être protégé des chocs, de la lumière et de l'humidité. 
Nos biscuits sont souvent conditionnés en sachets individuels dans les paquets, qui correspondent à des portions, afin d'inciter les consommateurs à faire un goûter équilibré : un fruit, un laitage et une portion de biscuits.

Malgrès ces contraintes, la Biscuiterie de l'Abbaye a la volonté de réduire les emballages. En effet, le poids d'emballages par kg de biscuits fabriqués diminue tous les ans.


Fin 2015, la gamme Chocoladises a été rénovée : le changement de conditionnement en 2 piles de 5 biscuits permet la réduction du poids de plastique et de carton et l'optimisation de la palettisation.

Logo Isigny-sur-mer

Logo AB

Logo Gourmandie